Dans les jardins, les parcs ou sur les plages, les mariages en plein air sont la nouvelle tendance des organisations de mariage. Ils sont de plus en plus demandées car ils sont extrêmement fabuleux, chics, somptueux et romantiques. Seulement, organiser ce type de mariage présente de réels défis, voici quelques conseils qui vous seront utiles.
Tout d’abord il faut fixer la date du mariage à la bonne période. En effet La période de l’année est un facteur essentiel pour la planification de votre mariage en plein air. Il vaut mieux la fixer soit au début ou à la fin de l’été pour éviter une chaleur inconfortable. Une fois que c’est fait, rassurez-vous de la météo pour prévoir le matériel qu’il faut en cas de chaleur excessive ou de légère brise. Maintenant vous pouvez choisir le lieu qui accueillera votre réception. Ce choix doit être fait en fonction qu’il y ait un abri. En effet même si la météo prévoit le soleil, il vaut mieux avoir un abri en cas de changement. Vous pouvez opter pour un chapiteau car il a l’avantage de pouvoir être habillé de lanternes ou de lumières colorées, de fleurs et de bougies. Dans le sens de l’éclairage, les lanternes suspendues sont excellent pour donner à l’extérieur une atmosphère magique et féerique.
Pour votre décoration, optez pour les signes peints car ils donnent un aspect rustique et peuvent être informatifs ou purement décoratifs. Ces panneaux en bois peuvent annoncer votre amour, présenter les mariés ou orienter vos invités vers le mariage et la réception. Une couronne décorée de fleurs sèches ou fraiches sera parfaite pour embellir les portes de votre lieu de cérémonie. Mais aussi l’allée centrale, les tables, et autres éléments pourront être sublimés de fleurs.