Une communion est un événement religieux, et ont franchi plusieurs étapes avant de passer sa première communion. On parle beaucoup de l’eucharistie, et évidemment, réussir sa communion est une grande victoire dans la religion chrétienne, cela mérite une fête.
Une communion commence par une prière
Quand on fait de l’eucharistie, on prie le bon Dieu et on lui rend grâce en se rappelant de ce qu’il a fait. Avec le temps, on prend l’eucharistie sur les matériels utilisés dans cette époque, le pain et le vin. Et puis la cérémonie sera une fusion de prière et ce partage de pain et vin ou en terme religion, la fraction du pain.
Voici une partie de l’organisation de la Communion
Avant de passer à l’événement, le petit qui va recevoir sa première communion doit être présent à la dernière formation du prêtre. Le but est de mettre dans la tête des petits que le pain et le vin qu’il va partager à la table de Jésus requiert un acte de bravoure de leur part. Et puis on se réunit pour organiser la cérémonie et faire connaître aux enfants le déroulement de la cérémonie. Bien sûr, les parents sont toujours présents pour accompagner leurs enfants, parce que c’est un événement familial.
Le vêtement doit être impeccable dont le blanc marque la sincérité et la sagesse. Après la cérémonie, l’enfant invite toute la famille proche à célébrer avec elle cette gloire. Ensuite, si on veut s’amuser, on peut organiser une animation DJ où les jeunes du même âge seront présents.
Souvent, il est dit que l’on se voit qu’au enterrement, mais là, la communion est importante pour réunir toute la famille.