Un organisateur de mariage est non seulement un professionnel qui a à sa charge la gestion du mariage de son client, mais qui s’assure également de lui offrir la meilleure expérience et les meilleurs arrangements possibles. Il a ses propres idées novatrices pour planifier le mariage et en faire un événement réussi et digne.
Les charges de l’organisateur
En tant que organisateur de mariage, les honoraires varient en fonction de la complexité de ce qui vous sera demandé. La plupart des couples veulent connaître les honoraires avant même de commencer. Puis, à mesure que vous progressez, leurs attentes augmentent, tout comme la quantité de travail que vous aurez à faire pour eux.
Cela dépend également du lieu et du type d’organisateur de mariage qui sera engagez, mais vous trouverez ci-dessous une points essentiels à savoir sur les charges de ces derniers.
- Jour ou mois de coordination – Un forfait
- Planification partielle – Forfait ou forfait et pourcentage
- Service complet – Tarif forfaitaire ou forfait et pourcentage
- Avant l’effondrement de l’économie en 2009, on voyait beaucoup plus de planificateurs utiliser le système de pourcentage. Aujourd’hui, la plupart des planificateurs proposent un forfait, sauf sur le marché très haut de gamme.
Selon leur expérience, leur niveau de service, leur situation géographique et plus encore, un planificateur peut proposer des tarifs selon le type de mariage et le budget des invités, il n’existe donc pas vraiment de norme dans le secteur. Vous devrez faire vos recherches pour trouver ce qui correspond à vos besoins dans le cadre de votre budget.