L’organisation d’un évènement d’entreprise ou une fête du personnel requiert beaucoup d’investissement, notamment en temps. Afin que celle-ci soit une réussite, il va falloir suivre de nombreuses démarches pour ne laisser échapper aucun détail. Découvrez les conseils pour réussir votre fête du personnel.
Pourquoi une fête du personnel ?
Généralement, une fête du personnel est une occasion pour se découvrir entre collègues en dehors du cadre professionnel. C’est un moyen également pour améliorer l’ambiance sur les lieux de travail ou encore motiver le personnel à améliorer la productivité. Une fête du personnel est aussi une raison pour célébrer un évènement spécial dans l’entreprise. Avant de vous lancer dans les préparatifs, il est nécessaire de savoir quelle forme prendra cette fête.
Définir la forme de l’évènement
Une fête du personnel peut prendre plusieurs formes, c’est-à-dire, elle peut être juste une réception après le travail, avec ou sans la compagnie de tous les collaborateurs de l’entreprise. De plus en plus d’entreprises aujourd’hui optent pour un weekend de teambuilding. Aussi, vous avez le choix d’organiser un simple cocktail.
L’idéal est d’opter pour un thème qui séduira tout le monde afin que chacun puisse y participer. Evidemment, l’organisation se fera en fonction du budget alloué et de votre secteur d’activité.
Le choix du lieu et du jour
Dans le cas où vous décidez d’une réception après le travail, un restaurant est un lieu idéal. Si vous optez pour une plus grande réception, un cocktail ou une sortie pour le weekend, assurez-vous de trouver un endroit adapté et facilement accessible pour tous. La taille de la salle dépendra du nombre de personnes conviées pour l’évènement. Un détail qui devra être confirmé en amont pour éviter la surprise d’une salle trop grande ou trop petite.