Une fête de révélation du sexe est un événement qui rassemblement amis proches et de membres de la famille dans le but de découvrir ensemble le sexe d’un bébé. En fait, la plupart du temps, les futurs parents ne connaissent pas non plus le sexe ; plutôt une façon amusante de procéder. Pour organiser la fête idéale, je tiens à vous donner quelques tuyaux qui vous seraient bien utiles avant le grand jour.
Les étapes à suivre avant la grande révélation
Comme toutes les fêtes, vous devez trouver un thème. De préférence un qui ne laissera pas présager le sexe du bébé à vos invités. Faites simple avec des cocktails roses et bleus, des bougies, des assiettes, des tasses, des serviettes de table, etc. Fixez la date et invitez vos proches. Envoyez vos invitations au moins six semaines à l’avance, afin de pouvoir faire votre échographie qui déterminera le sexe. Lors de l’échographie, demandez à l’échographiste d’écrire sur un bout de papier le sexe du bébé (fille ou garçon) qu’il mettra dans une enveloppe scellée.
Pour la grande révélation, vous avez plusieurs options. Vous pouvez opter pour une révélation à travers un gâteau. Il vous suffit d’aller dans une boulangerie et de remettre l’enveloppe au pâtissier qui vous fera un gâteau dont l’intérieur sera rose ou bleu selon le résultat écrit dans l’enveloppe. Il prendra évidemment soin de faire l’extérieur avec une couleur de glaçage neutre comme le blanc ou le marron. Vous pouvez aussi opter pour une révélation avec des ballons gonflables. En allant dans un magasin spécialisé, vous pouvez commander un carton de ballons scellé ou encre vous pouvez faire mettre des confettis selon le sexe du bébé dans un gros ballon qui lorsque le moment sera venu, vous le percerez.