Vous avez choisi la marraine et le parrain ? Vous avez donc envie de célébrez ceci. Nous allons donc parler de cette célébration qui peut parfois ne pas mettre tout le monde d’accord.
Contrairement à ce que l’on croit, avoir un parrain et une marraine n’est pas que religieux. Nous pouvons élire ce genre de personnes comme des gens qui seront toujours présents pour notre enfant, en cas de problème. C’est donc une marque de confiance et d’amour que l’on fait à la personne choisi.
Quand vous êtes des personnes avec des religions différentes, il peut donc être difficile de se rendre à l’église pour fêter le baptême d’un enfant. Mais il y a une solution intermédiaire.
En effet, vous pouvez monter un dossier, a la mairie, afin de faire un baptême civique au lieu d’un baptême religieux. Il n’a pas réellement de valeur mise à part aux yeux des gens étant choisi. Mais cela sera écrit quelque part.
Pour les personnes étant chrétiennes, vous pouvez donc aller a l’église, faire baptiser votre enfant. Cela lui permettra donc, plus tard, si il le souhaite, se marier à l’église ou bien faire sa communion. Sans avoir été baptisé, il ne pourra donc pas faire cela. Si cela est important dans votre famille, d’avoir un mariage religieux, par exemple, n’hésitez donc pas à le faire.
Vous pourrez prendre rendez vous avec le prête pour pouvoir organiser cela, il y aura surement d’autres baptême en même temps que celui de votre enfant.
Et c’est également, une bonne excuse pour faire la fête !