Quand on organise du Team Building, cela consiste à des réunions sur une table ronde. Une obligation de se mettre sur son trente et un et une préparation au préalable de faire le rapport de son équipe. Maintenant le Team building prend un autre visage plus gai, parlons-en !
Savoir organiser un team building
Le choix du lieu est très important quand on prépare un team building. Il est plus correct de le faire dans un endroit éloigné du bureau et du quotidien du personnel. Les frais sont à la charge de l’entreprise et le but est de s’amuser. Il y a de la musique, de la danse, les différentes animations que nous avons l’habitude de faire à la fête de famille. On peut solliciter le service d’un DJ, d’un animateur pour activer les équipes. Bien sûr, chaque département dans l’entreprise sera représenté, ce qui veut dire que les jeux se déroulent en challenge avec de bonnes récompenses pour les vainqueurs.
Les atouts du Team Building
La cohésion est une des éléments clé pour avoir une équipe solidaire et efficace. Il y a plus de compassion entre les équipes. On sent déjà le professionnalisme qui se découvre d’ailleurs par l’état de production après le team building. Ce sera une équipe avec des nouvelles têtes qui propose des idées fraiches à l’entreprise, et c’est vrai qu’avec notre manière de fonctionner habituellement, la vie professionnelle de chacun était monotone. Il y aura plus d’ambiance dans l’entreprise et une équipe dynamique qui connaisse la capacité de l’un que de l’autre. Ceci nous mène à une équipe performante et bien sûr une continuité perpétuelle du succès de l’entreprise.
Bien sûr, c’est durant le Team Building que l’on entame la formation de l’équipe, et vous verrez que les séances sont une partie de plaisir.